87 millions
330 articles influencés avec plus de 87 millions de contacts, dont plus de la moitié en Suisse.
Intérêt médiatique entre culture, gastronomie et sport
En collaboration avec ST et divers partenaires cantonaux, l’UFT accueille près de 60 représentant-e-s des médias, influenceurs et influenceuses. De plus, elle invite les médias suisses à un voyage de presse sur le thème de la saison d’alpage au printemps et à un événement autour de la Saison de la Bénichon en automne. Lors de la Coupe Spengler fin décembre 2024, le Chalet fribourgeois initié avec le HC Fribourg-Gottéron, Le Gruyère AOP et Fribourgissima Image Fribourg séduit visiteurs, visiteuses et médias nationaux et internationaux.
200 vidéos
Plus de 200 vidéos et 1’500 photos sont réalisées en interne sur l’année, selon les spécificités des réseaux sociaux et des campagnes promotionnelles.
Agilité requise pour la création de contenus
En 2024, l’UFT consolide son autonomie en production multimédia grâce à une équipe dédiée et un équipement haute performance. L’utilisation de technologies innovantes comme le drone ou la captation 360° renforce la qualité et la réactivité des réalisations. Cette maîtrise complète de la chaîne créative permet à l’UFT de répondre avec agilité aux besoins communicationnels, tout en garantissant une identité visuelle authentique et professionnelle.