145’000 clics
Générés sur les contenus visuels de la région de Fribourg. Le visuel clé le plus performant est celui de Romont avec plus de 14’000 clics.
L’été dans la région de Fribourg: campagne ST internationale
La campagne estivale et urbaine menée par ST positionne la région de Fribourg en tant que destination estivale attrayante sur le marché Suisse. La campagne est une réussite grâce à une forte empreinte numérique et génère plus de 26 millions d’impressions.
4.8 millions d’impressions
Le visuel clé de Schwarzsee est le plus performant des formats pour notre région.
L’hiver dans la région de Fribourg: campagne ST internationale
L’UFT et ses partenaires sont présents dans la campagne hivernale menée par ST. Le contenu des quatre visuels clés produit par ST est publié en six langues sur myswitzerland.com et distribué sur divers canaux numériques.
83’000 visites
Générées sur le contenu digital de la campagne avec Le Monde, soit une augmentation de 177% par rapport à l’objectif initial.
Année olympique pour le marché français
Sur le marché français, l’année 2024 est marquée par les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été organisés à Paris. La région de Fribourg prend part à diverses actions dans ce cadre-là. Parmi les temps forts de cette année olympique, sa présence à la Maison Suisse ainsi que des campagnes groupées avec deux des médias les plus influents du pays, à savoir L’Équipe et Le Monde, sont à relever.
130’000 vues
Trois semaines après sa diffusion, l’épisode consacré à Fribourg comptabilise déjà 130’000 vues.
Destination Escape en Allemagne
Après quelques années d’interruption, l’UFT renoue sa collaboration avec ST Allemagne afin de tirer parti de la visibilité et des opportunités qu’offre ce partenariat. Grâce à Destination Escape, la campagne débute en force avec un escape game grandeur nature. Quatre influenceurs et influenceuses se lancent dans la résolution d’énigmes tout en explorant la Suisse.
47 contacts
Le Trade Roadshow a permis le contact direct avec 47 tours opérateurs, agences de voyage et journalistes.
Trade Roadshow en Espagne
En 2024, ST Espagne organise son Trade Roadshow biannuel dans les villes de Madrid, Bilbao et Barcelone. Cet évènement permet de rencontrer différents tours opérateurs et agences de voyage espagnols et de leur en apprendre plus sur la région de Fribourg. Du côté des médias, Jordi Roca, chef pâtissier de renom, a mis en lumière la région dans une vidéo consacrée aux saveurs locales et aux voyages en famille.