Priorité à l’expérience client
Dans un secteur touristique en constante évolution, les activités marketing sont indispensables à la valorisation et la promotion d’une région. Pour se démarquer dans un environnement concurrentiel, l’UFT adopte une approche intégrée qui combine innovation, collaboration et personnalisation de l’expérience client. En diversifiant les canaux de communication, de la présence numérique ciblée aux événements locaux, en passant par des partenariats stratégiques avec les acteurs et actrices du secteur, une expérience cohérente et immersive est offerte aux hôtes.
La collaboration étroite entre les différents secteurs, tels que l’hébergement, la gastronomie et les prestataires d’activités, permet de proposer une offre diversifiée et originale, qui enrichit l’expérience touristique.
L’intégration du tourisme durable et l’exploitation des technologies innovantes réinventent l’offre touristique pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et consommatrices, de plus en plus exigeant-e-s et soucieux-euses de l’environnement.
Les campagnes stratégiques, financées par le modèle du fonds de marketing touristique coordonné, sont élaborées en concertation avec les directions des OTR. Pour la clientèle suisse, l’UFT conçoit et déploie des campagnes marketing sur mesure pour chaque saison, tout en collaborant avec Suisse Tourisme pour la promotion en France, Allemagne et Espagne.