3.9 millions de visites
Sur le site web fribourg.ch, pour une augmentation totale de 6,32%.
Renforcement de la présence web
En 2024, le site web fribourg.ch connaît une progression réjouissante des visites avec une augmentation de 6,32% par rapport à l’année précédente. Au niveau des langues, les intérêts sont marqués pour les événements en français, la région de Schwarzsee en allemand et pour la nouvelle offre DayPass La Gruyère en anglais. Le site officiel de promotion de ST myswitzerland.com reste le site de référence, générant la majorité du trafic sur nos pages.
36’600 destinataires
reçoivent notre Newsletter à but promotionnel réalisée en français et en allemand
Espace exclusif pour les abonné-e-s à la Newsletter
La Newsletter est diffusée à 13 reprises à plus de 20’000 destinataires francophones et 16’600 germanophones, cela représente une augmentation de 30% des abonné-e-s par rapport à l’année 2023. Elle enregistre un taux d’ouverture de 39% et un taux de clic de 14,50%, ce qui est bien supérieur aux moyennes, tous secteurs confondus. Ces résultats montrent la pertinence du contenu axé sur les campagnes de promotion. Un espace exclusif est mis en place pour les abonné-e-s, leur offrant ainsi un accès privilégié. Afin d’encourager les inscriptions, un bouton visible et une pop-up ont été ajoutés sur le site.

Fribourg: Une présence sociale qui ne cesse de grandir

En 2024, l’UFT a renforcé sa visibilité et son engagement sur les réseaux sociaux. Nos pages Facebook et Instagram continuent de séduire et d’inspirer des milliers de visiteurs et visiteuses grâce à des contenus variés et captivants qui mettent en valeur les atouts de notre région.

L’année a été marquée par le lancement de notre nouveau compte TikTok, qui a rapidement gagné en popularité avec plus de 14’000 fans déjà séduit-e-s par nos vidéos authentiques et dynamiques.

Cette plateforme nous permet de toucher une audience jeune et nationale tout en renforçant l’image moderne de Fribourg. Par ailleurs, notre compte LinkedIn s’impose comme une vitrine professionnelle qui nous rapproche de nos partenaires et met en lumière nos initiatives et collaborations touristiques.

Grâce à une stratégie digitale forte et une communauté toujours plus engagée, Fribourg confirme sa place incontournable dans le paysage numérique touristique.

nt_header_0nt_header_1nt_header_2nt_header_3nt_header_4
CommunautéNombre de publications Taux d'engagement (en %)Audience moyenne
Facebook CH-FR81'1971499,612'100'769
Facebook CH-DE17'90715110,251'846'847
Facebook FR67'32811810,222'993'903
Facebook DE27'67610717,07984'396
Instagram47'4152068,0913'875'862*
TikTok14'1811422,8618'317'479
LinkedIn4'1079612,38241'202*

*Audience totale