70’000 sessions
Près de 70’000 sessions sont enregistrées sur le mini-site dédié à la campagne printemps. C’est un nouveau record pour la saison, soit 5% de plus que l’année précédente. Il s’agit de la seconde campagne printanière sur le marché suisse menée par l’UFT et les sept OTR.
Jeu d’immersion chocolaté au printemps
En collaboration avec les TPF, la Maison Cailler et les sept OTR, un jeu digital immersif est mis sur pied avec pour objectif de promouvoir la récente ligne de train ChocolatExpress. Il est pérennisé par les TPF qui l’installent sur leur ligne ferroviaire.
32 millions d’impressions
Réalisées sur 30 actions digitales durant l’été, elles sont générées grâce à des coopérations avec Ringier, Loisirs.ch, Komoot, Betty Bossi, et d’autres partenaires médiatiques, soit une augmentation de 39% par rapport à 2023.
Des actions avec Komoot et quelques influenceurs et influenceuses permettent d’atteindre efficacement le groupe cible des activités de plein air. La stratégie des médias sociaux est couronnée de succès avec un taux d’engagement global de 49,26%.
Des actions avec Komoot et quelques influenceurs et influenceuses permettent d’atteindre efficacement le groupe cible des activités de plein air. La stratégie des médias sociaux est couronnée de succès avec un taux d’engagement global de 49,26%.
Louki promeut la saison estivale
La campagne digitale de l’été 2024 se focalise pour la seconde fois sur l’histoire de Louki, un petit chien qui découvre la diversité touristique de la région. À l’instar des autres campagnes saisonnières, celle-ci est diffusée avec un accent prioritaire sur la Suisse alémanique.
Le budget total s’élève à 349’000 francs, dont 87% sont investis dans la diffusion, notamment sur les médias sociaux, Google et YouTube Ads, et sur les Newsletters et médias suisses, dans le but de diriger un trafic de haute qualité vers le mini site dédié.
Le budget total s’élève à 349’000 francs, dont 87% sont investis dans la diffusion, notamment sur les médias sociaux, Google et YouTube Ads, et sur les Newsletters et médias suisses, dans le but de diriger un trafic de haute qualité vers le mini site dédié.
6,5 millions d’impressions
Gagnées grâce au marketing programmatique avec des articles sur de nombreux médias en ligne suisses durant l’automne. C’est plus du double par rapport à l’année précédente. Cette campagne est pour la 4ème année consécutive réalisée avec les sept OTR et Terroir Fribourg.
Saveurs et traditions en automne
Lancée en 2024, la «Saison de la Bénichon» est le fruit d’un travail commun entre Terroir Fribourg, GastroFribourg et les interprofessions des boucheries et boulangeries fribourgeoises.
Le but est de valoriser la tradition de la Bénichon qui s’étend principalement de la fin août à la mi-novembre. Plus de 20 restaurants s’engagent à servir les mets de la Bénichon sur une durée de deux semaines, permettant à un large public de les déguster.
Le but est de valoriser la tradition de la Bénichon qui s’étend principalement de la fin août à la mi-novembre. Plus de 20 restaurants s’engagent à servir les mets de la Bénichon sur une durée de deux semaines, permettant à un large public de les déguster.
157’000 sessions
Plus petite campagne annuelle sur le marché Suisse, les chiffres records de l’année précédente sont encore largement dépassés avec une augmentation des sessions de 145% sur le mini site dédié durant l’hiver. Plus de 9 millions d’impressions sont générées grâce aux Google Ads et Facebook Link Posts.
Petite campagne hivernale, grands résultats
La campagne de la saison hivernale 2023/2024 est menée numériquement avec de nombreux partenaires tels que Loisirs.ch, Komoot, 50plus et Terre et Nature.